Les sablés colorés

par Le Sceau de l'Appétit  -  11 Août 2016, 20:11  -  #Goûter

 

 

Voici des petits sablés qui vont colorés la pause café ou vos goûters avec les enfants,

 

100g de beurre pommade

100g de sucre

1 oeuf

245g de farine

Colorant (j'ai pris du jaune orange et rouge)

 

Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne, ajouter la farine tamisée, puis l'oeuf. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

Diviser la pâte en 2, puis l'une des deux la diviser encore en 3.

Dans chacune des trois pâte, ajouter un colorant. (Il est possible de ne faire qu'avec un seul colorant ou deux, à vous de choisir).

Une fois les pâtes colorées, les mettre en boudin les unes sur les autres (comme sur la photo)afin de faire le dégradé filmer et laisser refroidir au moins 1h30. Mettre également la pâte sans colorant filmée, au frigo. Sortir les pâtes colorées, (qui ne font plus qu'une )couper des lamelles dans la largeur(pour que ça fasse le dégradé de couleur ).

A l'aide d'un emporte pièce, couper des papillons, qu'il faudra superposer et bien les coller entre eux(en appuyant mais pas trop fort). Étaler la pâte non colorée, puis poser au centre la "colonne " de papillon. Rouler la pâte tout autour des papillons pour qu'ils soient bien au centre. Filmer puis laisser refroidir. A l'issue sortir le boudin de pâte, et dans le sens de la largeur, couper des sablés, et la les papillons apparaissent.

 

Cuire dans un four préchauffé, à 170°C /180°C selon votre four, pendant 15 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !