Tarte Bourdaloue

par Le Sceau de l'Appétit  -  23 Septembre 2016, 07:00  -  #Tarte

Pour changer un peu, voici une petite tarte au poire!! Elle se compose d'une pâte sablée Vanille, d'une Crème d'amandes et de Poires (fraîche ou au sirop).

  • Crème d'amandes

50g de beurre pommade

50g de sucre

50g d'amandes en poudre

10g de farine

1 oeuf

10g de crème fleurette

Verser le sucre et le beurre pommade dans la cuve du batteur, blanchir, puis versez la poudre d'amandes, puis l’œuf. Monter au batteur plusieurs minutes. Incorporez à petite vitesse la crème, et la farine. battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. réservez au réfrigérateur.

Préparez les poires, les éplucher, et les couper en fines lamelles.

  • Pâte sablée Vanille

120g beurre pommade

80g de sucre glace

50g d’œufs

40g d'amandes en poudre

210g de farine

1pincée de sel

2g de vanille en poudre

2g de levure chimique

Verser le beurre et le sucre dans le bol du batteur,blanchir jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. ajouter le sel, gratter la gousse de vanille fendue en deux, afin d'en retirer les grains, les ajouter, puis l'oeuf. mélanger.

Rassembler la poudre d'amandes, la farine et la levure chimique, et les mélanger. les ajouter à l'appareil précédent.

Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. filmer au contact, réserver au minimum 2heures. Sortir du frigo, étaler la pâte, puis foncer un cercle de 20 cm de diamètre.

Mettre du papier sulfurisé puis des noyaux de cuisson, afin de faire une cuisson à blanc. Cuire à 170°C pendant 20/25minutes selon le four. Enlever les noyaux de cuisson, puis garnir de crème d'amandes, puis disposez les poires.

Enfournez pour 20/25 minutes à 170°C. Laissez refroidir avant de déguster !!

Rendez-vous sur Hellocoton !