Cake à la banane

par Le Sceau de l'Appétit  -  8 Mars 2017, 08:00  -  #Goûter

Il y a de ça quelque temps mon fils voulait que nous fassions tous les deux un cake à la banane !! Ok pas de problème, les bananes ne sont pas trop mûres mais pourquoi pas, on essaie on verra bien !! Le résultat était bon, mais sans plus, les bananes pas assez mûres (bien que je le savais, mais que voulez vous, quand on veut faire plaisir !!!).

Je trouvais ça dommage de rester sur cet échec! J'ai donc parcouru internet, et je suis tombée sur le site il était une fois la pâtisserie, le concept du banana bread au pépites de chocolat ma tout de suite conquise (moi qui suis grande amatrice de banane au four avec quelques carreaux de chocolat... miam miam ). J'ai patiemment attendu que mes bananes soient bien mûres (je ne me ferais pas avoir deux fois, il ne faut pas exagérer !!!)

Allez hop c'est parti !!

 

  • Pour deux petits cakes 18*4cm ou un grand cake

 

2 œufs

50 g de sucre en poudre

50 g de cassonade

3 bananes bien mûres

130 g de beurre (j'ai mis de l'huile de pépins de raisin dans les mêmes quantités)

210 g de farine

1,5 cc de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 170°C (sur la recette initiale c'est 180°C, mais mon four fait qu'il vaut mieux pour moi baissez légèrement de 10°C pour être sur que le gâteau ne sorte pas tout noir au dessus et cru dedans :-) )

Blanchir les oeufs avec la cassonade et le sucre en poudre. Incorporez les bananes en morceaux à la préparation, puis le beurre (pour moi l'huile de pépins de raisin, elle apporte du moelleux). Ajoutez la farine, la levure et le sel tamisées ensemble. La pâte doit être homogène. Ajoutez les pépites de chocolat, bien mélanger.

Versez la pâte dans les deux petits moules à cake, au préalable beurré, puis enfournez pour 35/40 minutes (pour deux petits) et 45 minutes pour un gros.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, la pointe doit ressortir sèche !! Il n'y a plus qu'à déguster !!!

 

Bon appétit :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !