Beignets fourrés

par Le Sceau de l'Appétit  -  22 Février 2017, 07:16  -  #Goûter

Beignets fourrés

Bientôt mardi gras, et pas une seule recette de beignets fourrés sur mon blog!! ça ne va pas du tout !!! Je me devais de vous en écrire une!!

la recette que je fais est celle de l'atelier des chefs, les beignets sont ultra moelleux, c'est un délice :-) et surtout ils sont bien moins gras que ceux achetés dans le commerce (même s'ils sont fris dans l'huile!!)

 

Une fois cuit, il suffit juste de les fourrer avec une confiture au parfum de votre choix, ou au nutella  !! Il est très simple de contenter tout le monde !!

 

  • Pâte à beignet

 

Farine de blé : 700 g

Levure de boulanger : 20 g

Oeufs : 2 pièces

Beurre doux : 80 g

Sucre en poudre : 40 g

Lait 1/2 écrémé : 15 cl

Sel fin : 1 pincée(s)

Eau : 14 cl


 

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puits au centre et y verser les liquides, la levure émiettée et les oeufs.

Mélangez jusqu'à la formation d'une boule de pâte homogène. Pétrissez quelques minutes pour que la pâte devienne souple et élastique, ajoutez le beurre à température ambiante.

Couvrez d'un linge propre et laisser lever 1h30 à température ambiante

Versez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, aplatissez la  avec la paume de la main puis étalez-la délicatement avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1cm environ. Découpez des ronds avec un emporte pièce de 7-8cm de diamètre. Couvrez et laissez lever 30min à 1h couvert d'un linge propre et légèrement humide.

  • Cuisson

Huile de friture 50cl

Faites chauffer l'huile: un petit bout de pâte plongée dedans doit remonter immédiatement sans dorer trop vite. Faire frire les beignets 3 ou 4 à la fois selon la taille de la friteuse: dès qu'ils sont dorés d'un coté, retournez les pour cuire l'autre face. Égouttez sur des feuilles de papier absorbant.avant de servir, saupoudrer de sucre, fourrez de confiture à l'aide d'une poche à pâtisserie ou d'une "seringue pâtissière".
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !