Petits écoliers

par Le Sceau de l'Appétit  -  22 Mars 2017, 08:00  -  #Goûter

Aujourd'hui mercredi, on ne va pas déroger à la règle, il nous un goûter pour petits et grands !!! Je fais très souvent cette recette et j'ai eu envie de la partager avec vous: les petits écoliers !!! j'avais trouvé cette recette sur le blog de Chefnini !!! Elle est très facile à faire et ne nécessite pas beaucoup d'ingrédient !! La quantité dépend de la taille de vos emporte pièce, avec les miens j'en fait 10.

 

  • Pour le biscuit

100g de farine

1/2 cc de levure chimique

40g de beurre

40g de sucre

25g d'eau

 

Versez le beurre, le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Versez le tout dans un bol, afin de laissez refroidir en mélangeant régulièrement pour éviter qu'une peau se forme.

Tamisée ensemble la levure et la farine, puis ajoutez le mélange de beurre/ sucre refroidi. Mélangez bien, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Formez une boule puis filmez la au contact, et placez la au réfrigérateur pendant 3 heures.

Au bout de 3 heures, étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur, et découpez à l'aide d'emporte pièce les biscuits.

Déposez les sur une plaque de cuisson avec un tapis en silicone ou un papier sulfurisé. Enfournez pour 13/15 minutes à 180°C, dans un four préchauffé. Ils doivent être joliment colorés.

 

  • Le chocolat

80g de chocolat au lait

80g de chocolat blanc

 

 

Faites fondre le chocolat au bain marie avec la méthode de tempérage:

Pour le chocolat blanc: faire chauffer jusqu'à 40/45°C, puis faites le refroidir jusqu'à 27/28, puis remonté à 28/29 ou vous pouvez l'utiliser.

Pour le chocolat au lait : faites chauffer jusqu'à 45/50°C, faites refroidir à 28/29°C, puis remontez le à 29/30°C ou vous pouvez l'utiliser !

Versez le chocolat dans les moules à mini tablettes et laissez refroidir complètement.

Démoulez les, puis disposez un peu de chocolat fondu sur chaque biscuit et placez deux petites tablettes dessus pour les coller!!

 

Bon appétit :-)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !